89 députés du RN pour vous défendre !

Éditorial de RN44 infos n° 01 (automne 2022)


À la suite de l’élection présidentielle, les Français viennent de confirmer l’orientation politique qu’ils souhaitent donner au pays. Lors des élections législatives de juin, ils ont ainsi massivement plébiscité le Rassemblement national, désignant 89 députés issus de cette formation et de son allié, l’Avenir français. Ce faisant, le RN est désormais la première force d’opposition au président Macron à l’Assemblée.

Les mélenchonistes de la « Nouvelle union populaire », éclatés en sous-blocs et ne parvenant pas à se mettre d’accord sur les grands sujets de politique intérieure et extérieure — des institutions européennes au nucléaire, en passant par leur rapport à la désormais superpuissance chinoise — ne peuvent sérieusement prétendre être l’opposition au macronisme. Ils ne sont en rien ses opposants, eux qui ont appelé à voter Macron au second tour de la présidentielle, selon la logique éculée du barrage. Cette « gauche-castor », qui n’existe que pour construire des barrages, n’est en rien le recours face au macronisme.

Marine Le Pen et ses députés, eux, n’accompagnent pas la politique d’Emmanuel Macron. Ils la combattent ! Par l’opposition constructive qu’ils forment désormais véritablement à l’Assemblée, avec des effectifs décuplés, la constitution d’un véritable groupe d’élus et la nomination à deux vice-présidences (accordées à Sébastien Chenu et Hélène Laporte) les députés du RN sont les seuls à défendre les grands enjeux, autant ceux qui concernent la souveraineté et l’identité de la France que le quotidien des Français, face à la cherté de la vie.

Cette victoire est aussi la vôtre. Elle est celle des 66 000 électeurs de la Loire-Atlantique ayant voté pour les candidats du RN aux législatives, doublant presque nos résultats en cinq ans. Ils sont en effet de 15 % dans la région nazairienne, 16 % dans la Presqu’île, 17 % dans le Castelbriantais, et jusqu’à 18 % dans le Pays de Retz. Les progressions sont donc réelles, y compris dans l’Ouest. La Loire-Atlantique n’est maintenant plus une terre de mission. Elle devient une terre de conquête. Et parce que les 89 élus RN se savent être élus de la Nation, ils défendront y compris les habitants de notre département !

Gauthier Bouchet

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *