02.03.20 — Le RN pour gérer Saint-Nazaire
Gauthier Bouchet et le Rassemblement national se présenteront les 15 et 22 mars aux suffrages des Nazairiens, dans le cadre de l’élection municipale. Notre liste dépasse largement les vieux clivages de la droite et de la gauche, pour ne considérer que le bien commun et l’intérêt communal.
03.02.20 — Le Rassemblement national s’engage pour notre ville
La liste RN vient de présenter ses vingt-six engagements de campagne, en vue de l’élection municipale. Ces dernières années, notre équipe a travaillé sa vision et sa méthode pour Saint-Nazaire, forte de son expérience dans l’opposition.
20.02.19 — La Mairie de Saint-Nazaire manipule les Gilets jaunes
Lorsque David Samzun, maire de Saint-Nazaire, avait reçu une délégation de Gilets jaunes, le 5 décembre dernier, il n’avait guère été relevé que celui-ci souhaitait une meilleure organisation du mouvement, qu’il se constitue sous forme associative, par exemple.
07.01.19 — Meilleurs vœux pour l’année 2019
Le Rassemblement national (RN) souhaite une très bonne année 2019 aux Nazairiens. 2018 n’a pas été facile pour tous. Ces difficultés, un mouvement comme les Gilets jaunes a su les faire connaître. L’année qui vient connaîtra aussi sans doute bien des difficultés : la solidarité des Nazairiens devra les amoindrir.
03.12.18 — Refaire de Saint-Nazaire une ville sûre, avec le RN
Les récents faits d’insécurité qui émaillent l’actualité de notre commune, de Prézégat à la Bouletterie, en passant par Saint-Marc-sur-Mer, démontrent l’ensauvagement que connaissent des pans entiers du territoire nazairien. SaintNazaire Orange mécanique, hélas, c’est maintenant !
05.11.18 — Usine élévatoire : la politique de classe
Le futur de l’usine élévatoire de Saint-Nazaire semble maintenant plus limpide, avec l’annonce d’un hôtel de luxe devant le remplacer. L’installation éventuelle d’un hôtel dans ce haut-lieu de l’industrie, soutenue par le maire, serait blessante. Elle ne manque d’ailleurs pas de faire réagir (à l’instar de l’association Le Vieux Saint-Nazaire).
01.10.18 — La Justice met en cause le zèle anti-RN
Le tribunal de Nantes donne raison à la Mairie de Saint-Nazaire dans le litige l’opposant au RN, concernant l’édition d’autocollants sur la venue de JoeyStarr, en 2015. En effet, considérant qu’il s’agissait de collages sauvages d’affiches, la Mairie avait porté plainte contre nous, et demandait 440 euros de dédommagements.
14.07.18 — Les atteintes à la démocratie augmentent
Le RN fait le constat d’une augmentation des atteintes à la démocratie dans notre commune. Ainsi, fin mai, une maison en face du domicile d’un de nos élus, Jean-Claude Blanchard, était taguée d’un « Mort au FN ! ». Le même jour, la CGT dispersait du charbon devant la permanence d’Audrey Dufeu-Schubert.
11.05.18 — La voirie nazairienne n’est pas assez entretenue
Ces dernières semaines, un certain nombre de Nazairiens nous font remonter leur lassitude face au manque d’entretien de la voirie. On ne compte plus les routes dégradées, voire défoncées, y compris dans notre centre-ville, que la Mairie prétend vouloir redynamiser : choses vues boulevard Hugo, rues du Croisic, Savary et de Bretagne.
02.04.18 — Le FN soutient les conseils citoyens de quartiers
Contrairement à ce que laisse sous-entendre la Mairie, le Front national soutient le principe des conseils citoyens de quartiers. Il faudrait toutefois un conseil par quartier. Or, la Mairie prétend que nous les combattons. Auprès des conseils citoyens de quartiers, elle a ainsi diffusé un procès-verbal du conseil municipal.
05.03.18 — Haut les cœurs, L’Espoir au cœur !
Le Front national (FN) de Saint-Nazaire a appris avec tristesse et consternation que les locaux de la banque alimentaire L’Espoir au cœur, boulevard du docteur Laënnec, avaient été vandalisés fin janvier, et vidés de leurs denrées.
05.02.18 — 9 000 euros gaspillés pour le logo de la Ville
Comme tous les Nazairiens, nous avons suivi la présentation du nouveau logo de notre ville. Celui-ci suscite de légitimes débats : logo trop monochrome, trop rouge, faisant penser à l’ancrage politique à gauche de notre ville tout comme l’ancienne puissance du PCF et de la CGT… et pas assez notre caractère de ville maritime, ondulations du lettrage.
01.01.18 — Les avocats ont raison de faire valoir leurs droits
La rumeur d’un transfert des activités du TGI de Saint-Nazaire à Nantes vient des professionnels de la Justice eux-mêmes. C’est pourquoi il est si difficile de la faire taire. Les avocats du Barreau nazairien ont pourtant raison de faire valoir leurs droits, vu la départementalisation de la Justice, qui doit à compter de 2018 la centraliser toujours plus.
04.12.17 — Non à la réduction du nombre des conseils
De manière subreptice, David Samzun, maire de Saint-Nazaire, vient de réduire le nombre de séances du conseil municipal qui seront tenues en 2018. Ainsi, la séance de mai est-elle annulée. Le maire considère probablement que Saint-Nazaire est une trop petite commune pour mériter que la périodicité de ses conseils municipaux soit respectée.
06.11.17 — Les migrants décident de nos politiques sociales ?
Nous savions à peu près à quoi nous en tenir en nous rendant à la soirée de restitution de la Fabrique des politiques sociales, le 10 octobre à Saint-Nazaire. Et au final, nous n’avons pas été déçus… En mars, nous remarquions déjà que l’association pro-migrants Icare était associée à cette structure créée par la Mairie pour construire nos politiques sociales.