Allocution de Gauthier Bouchet
Seul le prononcé fait foi.
Merci, chers amis, pour votre venue à cet hommage annuel des patriotes à la Résistance.
Cette année encore, le Front national honore ce rendez-vous qu’il doit aux martyrs de la Résistance. Et en affirmant que nous sommes les résistants de la France contemporaine, nous devons naturellement qui sont les occupants à qui nous faisons front, ces occupants qui nous accablent des coups les plus forts, alors que nous œuvrons pacifiquement pour que demeure la France. Nous disions ici-même, au Champ de Bêle — nous nous réunissons ici chaque année — que « la France est un besoin des hommes », et nous ne retirons rien à ces propos. Plus que jamais, la France est nécessaire à l’Humanité, à la condition que celle-ci demeure la communauté d’États indépendants et de civilisations différenciées, aux coopérations culturelles, diplomatiques, commerciales et scientifiques librement consenties, communauté du respect des souverainetés et non de l’ingérence du plus forte.
Or, aujourd’hui, la France s’écarte de ce chemin. Elle passe sous la coupe de ceux qui veulent sa perte, mais elle ne combat plus. Oui, la France, d’une certaine façon, est occupée. L’Occupation que connaît la France, naturellement n’a plus, et heureusement, le visage inhumain qu’elle a pu recouvrir durant la dernière guerre. Mais elle reste une occupation économique, celle d’une finance sans morale, une occupation culturelle, qui se fait avec de constants modèles d’importation, une occupation politique, par la fausse alternance entre une droite et une gauche qui toutes deux sont entièrement et intimement liés aux intérêts étrangers, une occupation européiste, par laquelle une communauté théorique d’États-Nations européens souverains est devenue une union forcée, l’Union européenne, qui rend chaque jour la France amoindrie.
Il n’appartient qu’à nous, militants de la France, de hisser notre pays amoindri à la place qui lui revient de droit ! Les échéances capitales de 2017 doivent à ce titre voir la concrétisation de cet objectif. Patriotes, redressons la France comme le fit, en 1945, une Résistance exsangue mais finalement victorieuse.
Demain, nous serons victorieux ! Alors vive la victoire, vive la Résistance, et vive la France !
0 comments