ÉDITORIAL — Vous défendre au Sénat

Le 24 septembre prochain, les grands électeurs voteront pour renouveler la représentation du département de la Loire-Atlantique au Sénat. En donnant leur confiance et leurs suffrages à la liste Front national conduite par Alain Avello, ceux-ci permettront que d’authentiques patriotes entrent enfin dans la Chambre Haute, et agissent pour la défense de nos communes et de nos départements.

Plusieurs d’entre nous siégeons au conseil régional des Pays de la Loire, dans l’opposition à Bruno Retailleau, lequel cumule présidence de région… et du groupe Les Républicains au Sénat. Nous ne connaissons que trop bien le programme austéritaire, vraiment libéral et faussement sécuritaire de monsieur Retailleau et de ses collègues. Pour nous, la droite n’est pas une solution !

Nous n’ignorons pas que, parmi les grands électeurs, le vote de la présidentielle et des législatives, une majorité ne s’est pas portée sur Marine Le Pen et ses candidats. Mais, pas plus qu’ils ne pourront se satisfaire des premières semaines du quinquennat d’Emmanuel Macron, ils ne sauraient, dans les jours à venir, donner leur vote à la liste de République en marche, ou de leurs alliés LR et PS.

Quant à la droite, elle trompe ses électeurs en prétendant incarner la rénovation. Où est la rénovation dans ses rangs, et dans sa liste ? Ni Christophe Priou, ancien député, ni Laurence Garnier, mauvaise perdante à la députation puis à la Mairie de Nantes, ne peuvent l’incarner. C’est là, d’ailleurs, notre vraie différence : nous ne considérons pas le Sénat recycle à l’infini les perdants et les notables.

Vous défendre au Sénat, c’est l’objectif que je porte, en me présentant devant le suffrage des grands électeurs de la Loire-Atlantique, derrière notre tête de liste, Alain Avello.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *