L’agglomération nantaise cible d’émeutes

Depuis la mort accidentelle du jeune délinquant Nahel M. à Nanterre, en début de semaine, nos banlieues s’embrasent. Toute mort est une tragédie, mais il nous faut revenir à du bon sens, en arrêtant de cautionner la délinquance et ceux qui s’y adonnent.

Une vague d’émeutes urbaines déferle maintenant sur la France, et l’agglomération nantaise n’y échappe pas. Ainsi, rien que pour la nuit dernière, nous déplorons un magasin visé par une voiture-bélier, des voitures et du mobilier urbain incendiés, des tirs de mortiers sur la façade d’un commissariat à Saint-Herblain : c’est une généralisation de l’ensauvagement. La région nantaise, trop souvent, est la cible de ces racailles qui saccagent tout, s’en prennent à nos symboles républicains dans l’impunité la plus totale.  Quand le « vivre-ensemble » portée par la gauche immigrationniste devient le « vivre avec » il n’y a plus d’État de droit.

Les refus d’obtempérer s’accumulent, et nos élites préfèrent soutenir les délinquants plutôt que nos forces de l’ordre : ces responsables politiques portent en eux la responsabilité de ces émeutes. Si les émeutes ressemblent à celles de 2005 par leur intensité, la particularité de celles d’aujourd’hui est qu’elles sont soutenues par des élus de la République, comme en témoigne la communication de l’antenne départementale de la France insoumise (LFI).

Au Rassemblement national (RN), le message est clair : il nous faut reprendre le contrôle, il n’est pas possible que notre pays bascule dans une sorte de guerre civile. Ces bandes de racailles détestent l’autorité et la France… Le laxisme judiciaire et la stigmatisation de nos forces de l’ordre, ça suffit ! Nous apportons notre soutien le plus total aux dizaines de forces de l’ordre blessées dans l’agglomération, par ces actes criminels.

Bryan Pecqueur

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *