Article de France bleu du 18 juillet 2019
Le Rassemblement National (RN) a choisi Gauthier Bouchet comme tête de liste aux élections municipales de 2020, à Saint-Nazaire. Le parti de Marine Le Pen se fixe pour ambition de « gagner la Mairie ». En 2014, le candidat FN avait recueilli 13,53% des suffrages au second tour.
La commission nationale d’investiture du RN a choisi de faire confiance à Gauthier Bouchet pour mener une liste aux élections municipales de 2020, à Saint-Nazaire. Il y a cinq ans, le Front national avait obtenu 13,53 % des voix au second tour, battu le socialiste David Samzun.
L’ancien candidat également présent dans la liste du RN
Dans son communiqué publié ce mercredi soir, le Rassemblement national détaille ses ambitions. « Dans cette ville, l’objectif est désormais de gagner la Mairie », peut-on notamment lire. Pour tenter d’y parvenir, le parti de Marine Le Pen fait donc le pari de la jeunesse. A trente et un ans, Gauthier Bouchet mènera sa première campagne municipale comme tête de liste. Cet historien de formation n’est cependant pas un néophyte en politique. Depuis 2014, il est conseiller municipal et communautaire à Saint-Nazaire. Il avait également été candidat à la dernière élection législative, dans la huitième circonscription de Loire-Atlantique (quatrième, avec 9,01 % des voix).
Le candidat malheureux du FN, en 2014, Jean-Claude Blanchard, fera lui aussi parti de la liste. Le RN a prévu d’organiser une conférence de presse dans les prochains jours pour dévoiler les grands thèmes de sa campagne et de son programme.
0 comments