Un CRS brûlé au second degré à Nantes


Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique exprime son indignation à la suite de l’agression violente dont a été victime un CRS à Nantes, dimanche soir. En effet, lors des manifestations qui ont suivi l’annonce des résultats du second tour des élections législatives anticipées, un policier a été grièvement blessé par l’explosion d’un cocktail Molotov. Il souffre désormais de brûlures au second degré. Nos pensées vont avant tout à ce policier courageux, à sa famille et à ses collègues.

D’autres actes de violence inadmissibles, tels que le lancement de feux d’artifice et de bouteilles en direction des forces de l’ordre, ont également été perpétrés par certains manifestants, au même moment. Le RN de la Loire-Atlantique dénonce fermement ces actes, qui menacent la sécurité publique et sapent les fondements de notre démocratie. Il est inacceptable que des policiers, garants de l’ordre et de la sécurité de nos concitoyens, soient ainsi pris pour cibles dans l’exercice de leurs fonctions. Nous demandons que justice soit rendue rapidement et que les responsables de ces actes barbares soient sévèrement punis.

Les résultats des élections législatives, marqués par le succès surprise de la gauche et la montée en puissance du Nouveau front populaire (NFP), ne doivent pas être le prétexte à des débordements et à des violences urbaines. Le RN, malgré les obstacles du front prétendu « républicain », continue de défendre les valeurs de sécurité et d’ordre public, indispensables à la cohésion de notre société, et à soutenir les forces de l’ordre.

Gauthier Bouchet

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *